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FAQs les plus populaires
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Vous devez fournir des informations sur la nature et le contenu de l'envoi, le poids, la quantité et la valeur des marchandises. Joignez les documents requis (déclaration en douane, facture), placez ces documents dans une pochette transparente fixée à l'emballage et déposez-le en bureau de poste.
Choisissez un format adapté à votre colis : petit (L+l+h ≤ 100 cm, L max 60 cm, épaisseur max 3 cm), moyen (L+l+h ≤ 150 cm, L max 100 cm), grand (L+l+h entre 150 et 200 cm), tube (cylindrique) ou personnalisé (spécifique selon transporteur). Respectez les dimensions pour éviter refus ou frais.
Suivez l’acheminement de votre colis ou de votre lettre via notre outil de suivi en ligne. Il vous suffit de vous munir soit du numéro de suivi de votre courrier ou colis en cours de livraison, du numéro de l’avis de passage ou du numéro "partenaire" pour les envois internationaux.
Pour mettre à jour les informations de votre établissement, envoyez un justificatif selon votre type d’établissement (extrait KBis, PV de délibération...), via le formulaire de contact en choisissant le sujet "Gestion de mon Compte Pro", ou par courrier à LA POSTE St Brieuc ADV.
Pour un usage exceptionnel, vous pouvez demander à une personne d'aller retirer pour vous un colis ou un courrier arrivé en point de retrait. Vous pouvez également désigner une personne de confiance pour recevoir et/ou retirer vos envois à votre place de façon permanente.
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