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Laposte.net : La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible.

Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP / IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.

La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien https://compte.laposte.net/mot-de-passe/index.do

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Imprimer un timbre

Comment imprimer mes timbres ?

Pour imprimer vos timbres, vous devez être équipé d'une imprimante standard (laser ou jet d'encre) ou d’une imprimante thermique (type DYMO). 

1. Choisissez un visuel parmi notre sélection.

2. Sélectionnez la destination, le type d'affranchissement et le poids de votre envoi.

3. Sélectionnez votre support d’impression.

  • Sur feuille A4 ou planche d’étiquettes
  • Sur enveloppe (Pratique : notre outil vous proposera d'imprimer aussi l'adresse de votre destinataire sur l'enveloppe !)
  • Sur une imprimante Dymo

Consultez nos étiquettes autocollantes ou encore l'imprimante LabelWriter pour Dymo.

4. Finalisez votre commande : vérifiez les paramètres de votre commande. Vous pouvez les modifier ou les supprimer si nécessaire dans le récapitulatif de votre commande. Cliquez sur "Ajouter au Panier" puis "Validez votre panier".

Nous vous recommandons d’imprimer un exemplaire gratuit de votre commande pour tester le visuel avant l’impression définitive qui aura lieu après paiement. A cette étape, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour faire les ajustements éventuels.

5. Connectez-vous ou créez votre compte La Poste pour valider votre commande.

6. Payer en ligne.         

7. Enregistrez le fichier PDF et imprimez vos timbres. Après avoir cliqué sur le bouton “Imprimer”, votre PDF sera accessible depuis votre ordinateur dans vos téléchargements. Attention : le PDF n'est téléchargeable qu'une seule fois.

Si vous ne souhaitez pas imprimer vos timbres immédiatement, vous pouvez retrouver le fichier PDF dans le détail de votre commande depuis votre Espace client pendant 7 jours. Au-delà de 7 jours, si vous n'avez pas téléchargé votre PDF, il ne sera plus disponible.

8. Découpez vos timbres puis collez-les sur vos enveloppes avec de la colle bâton (merci de ne pas utiliser de ruban adhésif pour ne pas bloquer la lecture du QR code, ni de colle liquide).

9. Supprimez le fichier après impression pour éviter les réutilisations accidentelles. Chaque timbre possède un numéro spécifique qui est identifié lors du traitement du courrier. En cas d’utilisation multiple d'un timbre, les sanctions prévues à l'article I.12 des CGV s'appliquent. Le client s'engage à détruire les impressions excédentaires. L’utilisation multiple d'un timbre n'est donc pas possible. Pour en savoir plus.

En cas d’incident informatique, contactez alors le Service Clients en utilisant le formulaire en ligne.

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