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12 FAQs
fréquemment posées à ce sujet

5 questions sur 12

En raison de la présence de produits non conformes et illicites, les colis de la plateforme SHEIN sont actuellement bloqués en douane sur directive du gouvernement français. Nous vous invitons à contacter directement le service client SHEIN pour obtenir plus d’informations sur votre commande.

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Un décret américain impose désormais des taxes sur toutes les marchandises envoyées vers les États-Unis et leurs territoires dès le 1er dollar, à la charge de l’expéditeur et à payer avant l’entrée sur le territoire.

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Les conditions météorologiques et d'autres perturbations comme les blocages routiers ou les mouvements sociaux peuvent affecter la distribution du courrier et des colis. La Poste invite les utilisateurs à consulter les mises à jour pour suivre les zones affectées.

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En raison d’une grève nationale déclenchée par le STTP suite aux annonces sur la transformation de Postes Canada, toutes les activités postales vers et au Canada sont suspendues, y compris l’envoi, le traitement et la livraison du courrier et des colis.

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Les Colissimo économiques connaissent actuellement un retard de livraison de une à trois semaines, en plus des 22 jours de délai habituel. Ce retard est dû aux conditions météorologiques qui ont perturbé l’acheminement maritime entre la métropole et la Guyane à la fin du mois d'août.

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