Comment télécharger en masse des factures depuis l’Espace client Pro ?
Vous avez la possibilité de télécharger les factures d’achats réalisés au comptant sur laposte.fr des 5 dernières années depuis votre Espace client Pro (hors paiement différé et Marketplace).
Une fois connecté à votre Espace client Pro, rendez-vous dans l’onglet Factures : Un tableau de bord reprend tous vos achats des 18 derniers mois payés au comptant effectués sur laposte.fr (hors MarketPLace) ainsi que vos achats réalisés en point de vente La Poste ou sur automates si vous êtes détenteurs d'une Carte Pro nouvelle génération et que vous vous êtes authentifié.
Pour télécharger vos factures en masse, cliquez sur Télécharger par année : seules les factures d’achats au comptant depuis laposte.fr sont disponibles.
- Sélectionnez la période souhaitée, et cliquez sur Envoyer la demande. Un message confirme la prise en charge de votre demande. Le délai de traitement est de 48h (max) pour accéder au lien de téléchargement de vos factures qui s’effectuera depuis votre Espace client Pro.
- Vous pouvez suivre le traitement de votre demande en cliquant sur Voir la demande de téléchargement.
- Une fois la demande traitée, le statut devient « à Télécharger avant le jj/mm/aaaa » : copiez le mot de passe et cliquez sur Accéder au téléchargement (Le lien reste valide pendant 8 jours). Vous basculez alors sur la plateforme sécurisée “Oodrive”.
- Collez le mot de passe sur la plateforme pour accéder au fichier qui contient vos factures, puis Valider.
- Vous accédez alors au fichier : cliquez sur Ouvrir ou Télécharger tout.
Important :
Si une demande de téléchargement est en cours pour la société, tant que le délai de validité de téléchargement n’est pas expiré, aucune autre demande ne peut être effectuée, sauf par le demandeur initial.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter