Quels sont les délais de distribution des courriers ?

A l’intérieur de la France métropolitaine ou entre DOM d’une même zone, votre courrier est distribué :  

  • Pour une e-lettre rouge (Lettre en ligne) : dès le lendemain si la commande est effectuée avant 20h (heure locale de destination en France métropolitaine et dans les 5 DOM) du lundi au samedi, en savoir plus
  • Pour une Lettre Services Plus (timbre de couleur turquoise) : dans un délai de 2 jours, en savoir plus
  • Pour une Lettre verte : dans un délai de 3 jours, en savoir plus
  • Pour une Lettre recommandée : dans un délai de 3 jours. en savoir plus
  • Pour un Ecopli (commercialisé uniquement avec une machine à affranchir) : dans un délai de 4 jours.

Tous nos délais de distribution sont indicatifs, c'est-à-dire sans engagement contractuel et sont exprimés en jours ouvrables (du lundi au samedi sauf jours fériés nationaux et locaux).

Pour en savoir plus sur nos délais de distribution entre l’Hexagone et l’Outre-Mer, cliquez ici

 

Et vers l’international ?

Le délai indicatif d’acheminement d’une Lettre internationale est, selon les produits et les destinations de :

  • 4 à 5 jours pour l’Union européenne ;
  • 7 jours à plusieurs semaines hors Union européenne. 

 

Important vers les destinations internationales et l’Outre-Mer :

  • Tout envoi de marchandises, y compris en utilisant notre gamme Courrier, fait l’objet de formalités douanières. Les délais de distribution indiqués ci-dessus s’entendent hors traitement en douanes.
  • Les délais de distribution sont fortement dépendants du contexte géopolitique et des capacités de transport international disponibles au gré de l’actualité.  

Pour en savoir plus sur les délais d’acheminement et les perturbations sur ces destinations, nous vous invitons à consulter notre rubrique Actualités

En savoir plus sur gamme courrier

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter