Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

 Vous découvrez notre nouvelle solution d'envoi de Colis sur la poste.fr pour les Professionnels. Pour vous aider à utiliser cette nouvelle solution cliquez ici.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Réceptionner un courrier / colis
  4. Réception et délais
  5. Quels sont les délais de livraison Colissimo ?

Réception et délais

Quels sont les délais de livraison Colissimo ?

Le délai d’acheminement dépend de l’origine et de la destination de votre colis.

  1. Au départ de la France Métropolitaine :
    • 48h soit 2 jours ouvrables vers la France Métropolitaine et Monaco (1)
    • 5 à 22 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) vers l’Outre-Mer. Le délai d’acheminement dépend de l’offre choisie (Colissimo Eco OM ou Colissimo OM) et de la destination Outre-Mer de votre envoi.
    • 3 à 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'international. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre calculateur de délai à l'international.
  2. A l’intérieur d’une zone Outre-Mer (Antilles, Réunion/Mayotte) : 48h, soit 2 jours ouvrables.

La Poste met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d'intempéries exceptionnelles ou incident lié à l'envoi (avarie due à un emballage insuffisant, adresse illisible ou incomplète etc.).
 

Important : vers les destinations internationales et l’Outre-Mer, Colissimo est fortement dépendant des capacités de transport international disponibles au gré de l’actualité. Pour en savoir plus sur les délais d’acheminement en vigueur sur ces destinations, nous vous invitons à consulter notre rubrique Actualités.

 

(1) Attention : le délai garanti de 48h ne s’applique pas sur les envois depuis la boîte aux lettres vers un point de retrait. En savoir plus

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !