Qu’est-ce que la réexpédition définitive nationale / internationale ?
Votre entreprise a déménagé ou va déménager : avec la réexpédition définitive, votre courrier vous suit vers votre nouvelle adresse professionnelle, en France comme à l'étranger.
Pour quelle durée ?
Vous choisissez la durée de votre contrat :
- 12 à 24 mois pour la réexpédition nationale
- 6 à 12 mois pour la réexpédition internationale
Selon votre destination finale, choisissez :
- La Réexpédition définitive nationale si vous déménagez en France métropolitaine ou en Outre-Mer.
- La Réexpédition définitive internationale si vous déménagez à l'étranger.
Le contrat de Réexpédition définitive nationale 12 mois est renouvelable 1 fois (pour 12 mois supplémentaires). Ce renouvellement est payant et doit être demandé au plus tard 3 jours ouvrables avant l'échéance du contrat en cours.
Pour qui ?
Toutes les entreprises peuvent y souscrire sauf celles bénéficiant d’une adresse de domiciliation.
Une société domiciliée est une société qui attribue son adresse juridique et commerciale à une société de domiciliation. Elle utilise l’adresse postale de la société de domiciliation dans ses statuts, ses procès-verbaux, ses factures, sans y résider.
Pour quels objets ?
Votre courrier ordinaire ou recommandé, vos journaux et magazines, catalogues et publicités adressées vous suivent à votre nouvelle adresse.
Certains envois sont EXCLUS de la réexpédition et ne peuvent vous suivre vers votre nouvelle adresse :
- Dans tous les cas : les produits Chronopost, les publicités non adressées et les valeurs déclarées.
- Dans le cas d’une réexpédition vers l'Outre-Mer et l'international : les colis et Post Réponse. Plus de détails en cliquant sur chaque offre ci-dessous. Ces objets exclus du service de réexpédition définitive sont retournés à l'expéditeur ou, si celui-ci n'est pas identifiable, versés au rebut.
- Les envois portant la mention « Ne pas faire suivre » ne peuvent pas être réexpédiés vers une nouvelle adresse définitive, ils sont retournés à l’expéditeur.
- Les envois distribués par d’autres transporteurs : certains de vos courriers et presse sont distribués non pas par La Poste mais par des sociétés tiers. De ce fait, ces envois ne peuvent vous suivre à votre nouvelle adresse.
Choisissez ce contrat si votre adresse de destination est en France métropolitaine ou en Outre-Mer.
Objet concernés | Objets exclus | |
Métropole vers Métropole |
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Entre métropole et Outre-Mer
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Choisissez ce contrat pour toute destination hors France métropolitaine et Outre-Mer.
Objets concernés | Objets exclus | |
Vers les destinations internationales |
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