Vous pouvez utiliser votre logo pour imprimer vos timbres. Pour cela, il vous suffit de télécharger le visuel que vous souhaitez faire apparaître sur votre timbre. Seuls les visuels dont vous avez les droits sont acceptés.
Bénéficiez de ce service depuis la page Timbre à imprimer sur le site laposte.fr/professionnel, en cliquant sur « J’imprime mes timbres ».
1. Allez directement sur la partie « Choisissez un visuel » puis cliquez sur « Personnalisez vos timbres avec le logo de votre entreprise ».
2. Vous accédez à la page de personnalisation des timbres à imprimer avec votre logo, 2 choix s’offrent alors à vous :
3. Puis plus bas sur la page, téléchargez votre logo au format 375px (largeur) x 302px (hauteur) minimum.
4. Vous pouvez ensuite repositionner votre logo et ajuster la taille - Démonstration en vidéo.
👉 Lorsqu’un message indique que votre visuel n’occupe pas tout l’espace prévu à la création du timbre, il est nécessaire d’ajuster votre visuel.
Votre logo est bien intégré lorsque le message en rouge disparaît !
5. Vous accédez au récapitulatif de votre commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un autre logo.
6. Cliquez sur « Ajouter au panier », validez votre panier et procédez au paiement.
7. Après le paiement, vous pouvez retrouver le détail de votre commande dans votre Espace client Pro, rubrique « Achats et factures ». Celle-ci sera au statut « en attente de validation ».
8. La validation du droit d’usage de votre logo par La Poste vous sera communiquée sous un délai indicatif de 24h ouvrées. Votre commande de logo apparaîtra alors dans votre Espace client Pro au statut « validé ». En cas de non-validation du logo, vous serez remboursé automatiquement.
9. A la réception de l’email de validation, vous pourrez commencer à utiliser et à imprimer votre logo sur vos timbres. Et si vous avez souscrit à l’offre « logo + 24 timbres », vous avez 7 jours pour télécharger vos timbres à compter de la validation du visuel.