Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

 Vous découvrez notre nouvelle solution d'envoi de Colis sur la poste.fr pour les Professionnels. Pour vous aider à utiliser cette nouvelle solution cliquez ici.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois courants
  5. Imprimer un logo sur un timbre
  6. Comment personnaliser mes timbres avec mon logo ?

Imprimer un logo sur un timbre

Comment personnaliser mes timbres avec mon logo ?

Vous avez la possibilité de personnaliser vos timbres avec votre propre logo. Afin d'imprimer votre logo sur vos timbres en ligne, vous devez souscrire à une forfait logo. Seuls les logos dont vous avez les droits et respectant les CGV sont acceptés. 

Bénéficiez de ce service depuis la page Timbre à imprimer sur le site laposte.fr/professionnel, en cliquant sur « Je m’abonne au service » 

  1. Pour configurer votre timbre avec votre logo, insérez l'image de votre choix qui se placera automatiquement au format adapté. Vous avez la possibilité de repositionner le visuel grâce aux boutons d’action ou à votre souris.
  2. Une fois votre visuel correctement positionné, cliquez sur « Valider ce visuel ». Une fenêtre s’ouvre : vous pouvez visualiser l’aperçu de votre logo sur le timbre. Vous pouvez le modifier si la qualité n’est pas optimale ou si le positionnement est jugé incorrect.
  3. Après avoir vérifié votre visuel, validez-le : vous reconnaissez être le titulaire de tous les droits afférents au visuel et vous vous engagez à fournir les justificatifs nécessaires en cas de demande de La Poste.
  4. Sélectionnez le forfait de votre choix parmi les trois disponibles : 1 mois, 6 mois ou 1 an. Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le forfait en ajoutant la planche de 24 timbres. 
  5. Vérifiez et finalisez votre commande puis payez en ligne. 
  6. Vous recevrez une confirmation de commande et accédez aux détails de votre achat.  

Le droit d’usage de votre logo sera validé par nos services sous un délai indicatif de 24h ouvrées.  

Si votre logo est accepté, il apparaîtra alors dans votre Espace client Pro au statut « Validé » et vous pourrez l’utiliser dans la rubrique « Mes logos ».

En cas de non-validation, vous ne serez pas débité.

La Poste peut être amenée à vous demander de produire un justificatif afférent à votre logo. Dans ce cas, vous recevrez un mail vous le demandant. La Poste a besoin d’un délai minimum de 48h ouvrées pour étudier le justificatif suite à sa réception. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !