Compte tenu de la situation géopolitique actuelle, les envois à destination de la Russie et de la Biélorussie sont fortement impactés.
Les acheminements vers ces destinations sont désormais assurés par voie routière, du fait de la suspension des liaisons aériennes. Ceci rallonge fortement les délais et le suivi de vos envois sur notre site laposte.fr peut en être limité.
En outre, nombre de marchandises ne sont plus autorisées à l’envoi vers la Russie. La Russie interdisait déjà l’importation des marchandises suivantes :
En application du Règlement (UE) 2022/428 du Conseil du 15 mars 2022, qui impose de nouvelles mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, il est désormais également interdit d’expédier vers la Russie les produits suivants :
Comme pour tout envoi vers un pays hors Union Européenne, vous devrez joindre à votre envoi une déclaration en douane électronique. En remplissant celle-ci, vous attestez sur l’honneur que votre colis ne contient aucune des marchandises listées ci-dessus.