Quel mode de livraison choisir pour un Chronopost ?

Chronopost propose 2 modes de livraison adaptés à vos besoins :

 

La livraison à domicile en boîte aux lettres

  • Sous réserve que les dimensions du colis le permettent, le colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.
  • Si le colis ne rentre pas dans la boîte, le facteur sonne chez le destinataire pour tenter une remise en mains propres.
  • En son absence, il est autorisé à remettre le colis à un tiers : un gardien ou un voisin à proximité immédiate.
  • Si le colis a été remis à un tiers, le destinataire en est informé par l’avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres.

 

La livraison en point de retrait

  • Il est possible d’envoyer un colis depuis un bureau de poste ou en point relais pour une livraison en point relais en France métropolitaine (Corse y compris).  
  • Le réseau Pickup, ce sont plus de 16 000 commerces de proximité (librairie, fleuriste, bar, tabac, presse) et 400 consignes automatiques dans lesquels vous pouvez envoyer ou récupérer vos colis, livrés par Chronopost.  

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter