Qu'est-ce que l'avis de réception d'une lettre recommandée ?

L'avis de réception d'une Lettre Recommandée est un document officiel qui permet à l’expéditeur du courrier de recevoir une preuve juridique qui confirme que sa lettre recommandée a bien été remise en main propre à son destinataire.

Lors de l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, La Poste transmet à l’expéditeur le récépissé daté et signé par le destinataire sous format papier. L'avis de réception est ensuite déposé à l'expéditeur du courrier.

Ce document comporte la date de réception, le nom du destinataire ainsi que la signature attestant de la réception.

A noter

Lorsqu'on reçoit un recommandé avec avis de réception, il peut donc être important de le retirer, soit sur place lors du passage du facteur, soit à son bureau de poste accompagné de l'avis de passage du facteur et d'une pièce d'identité.

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Ceci peut vous aider

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter