Comment gérer une livraison de colis lors de mon absence ?

En cas d’absence lors de la livraison de votre colis, plusieurs solutions sont possibles :

  • Dépôt dans votre boîte aux lettres, à la condition que votre colis ne nécessite pas une remise contre signature et que ses dimensions le permettent,
  • Remise à une personne présente à votre adresse
  • Mise en instance dans le bureau indiqué sur l'avis déposé dans votre boite aux lettres.

Votre colis y sera conservé 15 jours. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l'expéditeur.

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour retirer votre colis ?

Vous pouvez désigner une personne de confiance qui récupèrera le colis arrivé en point de retrait pour vous. Pour cela :

  • Reportez-vous au verso de l'avis de passage que votre facteur a déposé dans votre boîte aux lettres, ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
  • Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité originale. Elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité originale.

 

Vous n'avez pas moyen de confier votre pièce d'identité à un tiers ? 

Vous pouvez opter pour une procuration permanente, à réaliser depuis votre Espace client Pro en ajoutant un bénéficiaire ou dans le bureau de poste de votre choix. En savoir plus

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter