Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.
Quelle référence est acceptée ?
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :
soit son numéro d'envoi,
soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres,
soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
Où trouver ma référence ?
Vous êtes expéditeur : le numéro est présent sur la preuve de dépôt, sur le support de votre affranchissement (carnet de timbres suivis, souche détachable des Prêt-à-Poster), sur le ticket de suivi pour les vignettes achetées en bureau de poste ou encore sur le mail de confirmation de commande pour les timbres à imprimer. Astuce : Pensez à enregistrer votre envoi pour recevoir des notifications au cours de sa livraison.
Vous êtes destinataire : le numéro de votre courrier ou colis vous est communiqué par votre expéditeur ou dans un mail envoyé par La Poste. Vous pouvez également utiliser comme référence le numéro de l'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres, il est indiqué à côté du code-barres.
Comment est composée ma référence ?
Un numéro d'envoi peut prendre différentes formes :
14 chiffres (ex 87000000000000). ATTENTION : si vous voyez à côté de ce numéro la mention « SD », ne la saisissez pas dans le champ de recherche, elle ne fait pas partie du numéro d’objet.
Pour les envois internationaux, le numéro de suivi peut être composé de 15 caractères : 15 chiffres ou 14 chiffres + 1 lettre,
Un numéro d'avis de passage ou d'avis d'instance est composé de 11 chiffres.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande. Afin d'améliorer la qualité de nos réponses, faites nous part de vos suggestions en commentaire.
Attention : cet espace est réservé à des fins d'amélioration. Aucune réponse ne pourra être apportée. Pour toute autre demande, merci de contacter notre Service Clients