Pour imprimer vos timbres, vous devez être équipé d'une imprimante standard (laser ou jet d'encre) ou d’une imprimante thermique (type DYMO).
Rendez-vous sur notre site laposte.fr, rubrique “Envoyer > Envoyer un courrier > Timbre à imprimer”.
Sélectionnez les caractéristiques de votre envoi : la destination, le type d'affranchissement et le poids de votre envoi.
Choisissez un visuel de timbres parmi notre sélection.
Sélectionnez la quantité souhaitée et votre support d’impression : sur feuille A4 ou planche d’étiquettes, sur enveloppe (pratique : notre outil vous proposera d'imprimer aussi l'adresse de votre destinataire sur l'enveloppe) ou sur une imprimante Dymo.
Vérifiez et finalisez votre commande en cliquant sur "Ajouter au Panier" puis "Validez votre panier". Nous vous recommandons d’imprimer un spécimen de votre commande pour tester le visuel avant l’impression définitive qui aura lieu après paiement. A cette étape, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour faire les ajustements éventuels.
Connectez-vous ou créez votre compte La Poste pour valider votre commande.
Payez en ligne.
Enregistrez le fichier PDF et imprimez vos timbres. Après avoir cliqué sur le bouton “Télécharger”, votre PDF sera accessible depuis votre ordinateur dans vos téléchargements. Attention : le PDF n'est téléchargeable qu'une seule fois. Si vous ne souhaitez pas imprimer vos timbres immédiatement, vous pouvez retrouver le fichier PDF dans le détail de votre commande depuis votre Espace client Pro pendant 7 jours. Au-delà de 7 jours, si vous n'avez pas téléchargé votre PDF, il ne sera plus disponible.
Découpez vos timbres puis collez-les sur vos enveloppes avec de la colle bâton (merci de ne pas utiliser de ruban adhésif pour ne pas bloquer la lecture du QR code, ni de colle liquide).
Supprimez le fichier après impression pour éviter les réutilisations accidentelles. Chaque timbre possède un numéro spécifique qui est identifié lors du traitement du courrier. En cas d’utilisation multiple d'un timbre, les sanctions prévues à l'article I.12 des CGV s'appliquent. Le client s'engage à détruire les impressions excédentaires. L’utilisation multiple d'un timbre n'est donc pas possible. En savoir plus.
Déposer vos lettres dans une boîte à lettres jaunes de rue.
Si vous avez choisi l’option Suivi, rendez-vous sur notre outil de suivi pour suivre votre pli jusqu’à sa distribution.
En cas d’incident informatique, contactez alors le Service Clients en utilisant le formulaire en ligne.
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