Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

 Vous découvrez notre nouvelle solution d'envoi de Colis sur la poste.fr pour les Professionnels. Pour vous aider à utiliser cette nouvelle solution cliquez ici.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois urgents
  5. Découvrir l'offre e-lettre rouge
  6. Quelle est la différence entre un courrier en ligne et un e-mail ?

Découvrir l'offre e-lettre rouge

Quelle est la différence entre un courrier en ligne et un e-mail ?

Avec le courrier en ligne, vous envoyez votre courrier sans vous déplacer, 7j/7, 24h/24 sur notre site internet laposte.fr depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Mais contrairement à un mail, votre destinataire ne reçoit pas ce courrier par voie électronique.  

Votre courrier est bien imprimé en noir et blanc ou couleur par La Poste, mis sous enveloppe et distribué dans sa boîte aux lettres.

Si votre envoi est à destination de la France métropolitaine, de Monaco ou d’un département d’Outre-Mer (Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique et Guyane), il est distribué dès le lendemain si vous passez commande du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 20h, heure locale de destination. Ce délai est indicatif et hors dimanches et jours fériés.

Si votre envoi est à destination d’un autre pays ou d’un autre territoire d’Outre-Mer, il est imprimé en France métropolitaine et acheminé dans les conditions habituelles du courrier international.

Tout savoir sur la e-lettre rouge 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !