Mon facteur n’a pas récupéré ma lettre avec Vignette recommandée en ligne, pourquoi ?
Si vous avez déposé votre lettre avec Vignette recommandée en ligne comme convenu avant 8h à la date indiquée lors de votre achat, mais que votre facteur ne l’a pas récupérée, nous vous invitons tout d’abord à patienter jusqu’à la fin de la journée. En effet, les tournées de nos facteurs se font tout au long de la journée, pas nécessairement le matin.
Il se peut aussi qu’un aléa ait empêché notre facteur de passer comme convenu.
Vérifiez enfin que votre facteur n’a pas déposé un avis dans votre boîte vous informant d’une non-prise en charge.
Ce peut être le cas si :
- Il n’a pas pu ouvrir votre boîte aux lettres. En savoir plus
- Il n’a pas trouvé votre lettre dans la boîte lors de son passage.
- L’enveloppe n’était pas fermée ou le facteur l’a jugée inadaptée pour l’acheminement de l’envoi dans les conditions optimales.
- L’enveloppe ne comportait pas la Vignette recommandée en ligne.
- La Vignette recommandée en ligne de votre enveloppe n’était pas conforme ou illisible.
- Le nom et l’adresse figurant sur la boîte aux lettres n’étaient pas les mêmes que ceux de l’expéditeur inscrits sur la Vignette recommandée en ligne.
Si votre facteur n’a pas pu récupérer votre lettre avec Vignette recommandée en ligne dans votre boîte aux lettres, nous vous invitons à vérifier votre envoi (si besoin à réimprimer votre vignette depuis votre espace client) et à déposer celle-ci dans le bureau de poste de votre choix.
Vous disposez pour cela d’un délai de 31 jours suivant l’achat. Passé ce délai, votre vignette ne sera plus valable.
Attention : ne déposez jamais votre Vignette recommandée en ligne dans une boîte aux lettres de rue, nous ne pourrions pas la traiter.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter