Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois rapides et importants
  5. Découvrir l'offre Lettre Services Plus
  6. Quels services sont inclus dans le prix d'achat Lettre Services Plus ?

Découvrir l'offre Lettre Services Plus

Quels services sont inclus dans le prix d'achat Lettre Services Plus ?

Avec la Lettre Services Plus, vous bénéficiez d’une large gamme de services inclus :  

  • Le suivi de l'envoi, qui vous permet de connaître les principales étapes d’acheminement et de distribution,
  • Les notifications à l’expéditeur et/ou du destinataire au moment de la prise en charge et de la distribution de l'envoi (à activer sur notre site laposte.fr au moment de l'envoi),
  • Pour les professionnels : réception d’une notification unique de prise en charge pour une collecte en boîte aux lettres de plusieurs plis,
  • La possibilité d’envoyer votre pli depuis votre boîte aux lettres personnelle (à activer sur notre site) ou dans une boîte aux lettres de rue,
  • Un envoi rapide grâce à la distribution de votre courrier en J+2* avec une compensation financière forfaitaire de 5€ en cas de délai excessif de distribution.

Notez en revanche que la Lettre Services Plus ne comporte pas de preuve de dépôt, de remise contre signature, d’assurance, d’avis de réception ou de contre remboursement. Pour ces services, nous vous invitons à utiliser notre offre Lettre recommandée. 

*Délai indicatif, en France métropolitaine, en jours ouvrables (du lundi au samedi hors jours fériés)

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !