Quelle est la différence entre un contact de proximité et un proche aidant ?

Le contact de proximité désigne une personne proche géographiquement du Bénéficiaire (de 0 à 15 minutes de trajet) qui est susceptible d’intervenir sur place pour la levée de doute dans le cadre du service de téléassistance, ou pour rendre de petits services à un bénéficiaire de la visite du facteur.  

Dans le cadre de l’offre de Géolocalisation active, les Proches aidants sont des intimes du bénéficiaire. Ils accèdent à ses données de localisation pour exercer un regard bienveillant sur leur proche même à distance. Ils n‘habitent donc pas nécessairement à proximité du bénéficiaire.

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter