Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Téléassistance et visite du facteur
  4. Téléassistance
  5. De quelle manière fonctionne l’équipement de téléassistance ?

Téléassistance

De quelle manière fonctionne l’équipement de téléassistance ?

Le boitier fonctionne sur secteur et est relié au centre de veille et d'assistance via une ligne téléphonique ou une box internet et dans le cas d'une Téléassistance en mobilité via le réseau téléphonique mobile. Il est testé automatiquement à distance de façon régulière.

Si un dysfonctionnement est détecté, le bénéficiaire puis, à défaut, les contacts de proximité sont appelés afin de procéder à un protocole de test du matériel. Si cela n'aboutit pas, une prestation gratuite de vérification réalisée par un facteur sera mise en place.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !