Comment confirmer la connexion à Mon Compte ?

Afin de renforcer la sécurité d’accès à votre compte, nous vous demandons de renseigner un code à six chiffres lors de chaque connexion sur un nouvel appareil ou un nouveau navigateur. Ce code est envoyé sur l’adresse e-mail qui vous sert pour vous connecter à votre Compte La Poste.

Les appareils et navigateurs confirmés seront enregistrés et reconnus. Vous n’aurez ainsi plus besoin de renseigner de code lors de vos prochaines connexions (sauf exceptions : si vous effacez vos cookies ou utilisez une navigation privée notamment).

Attention, le code n'est valable que quelques minutes. S’il n’est plus valable, vous pouvez demander un nouveau code par le même parcours.

En cas de tentatives infructueuses trop nombreuses, vous devrez patienter quelques minutes avant de pouvoir renseigner à nouveau le code.

 

Si vous ne recevez pas le code de sécurité sur votre adresse e-mail :

  • Attendez quelques minutes, l'email peut mettre un peu de temps avant d'arriver à destination.
  • Vérifiez dans vos courriers indésirables. Vous pouvez ajouter @notif-moncompte-laposte.info à votre liste d'expéditeurs approuvés pour recevoir votre code de sécurité dans votre boîte de réception et/ou rechercher un message avec comme objet "votre code de vérification La Poste".
  • Si vous ne recevez toujours pas le code, accédez à la rubrique "Besoin d'aide" puis cliquez sur le lien "Renvoyer un email" pour essayer de recevoir un nouveau code.
  • Si vous avez renseigné un numéro de téléphone dans votre compte, accédez à la rubrique "Besoin d'aide" puis cliquez sur le lien "Recevoir un code par SMS".

 

Si vous ne recevez pas le code de sécurité sur votre téléphone mobile :

  • Vérifiez que votre téléphone ne bloque pas les SMS provenant de numéros inconnus, sinon modifiez les paramètres de votre téléphone ; ensuite, accédez à la rubrique "Besoin d'aide" puis cliquez sur le lien "Renvoyer un SMS" pour essayer de recevoir un nouveau code.

 

Si vous ne recevez toujours pas de code de sécurité :

  • Pour accéder au service, vous pouvez essayer de vous connecter depuis un appareil de confiance sur un navigateur habituel (exemple : Chrome) et depuis un lieu habituel (chez vous ou au travail).
  • Sinon, veuillez contacter le Service Clients.

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