Quelles sont les garanties et indemnisations pour un envoi avec Colissimo ?
Avec Colissimo, pour vos envois en France métropolitaine et en tant qu’expéditeur, vous bénéficiez automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo.
Si votre envoi a une valeur supérieure :
- L’option Recommandation est une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.
- Votre Colissimo est remis à son destinataire en mains propres et contre signature.
- En cas de retard de votre colis, et à la condition que celui-ci bénéficie d’un délai garanti, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.
- Pour toute première présentation du colis au-delà du délai garanti, La Poste peut, sur votre demande auprès de notre Service Client, vous verser une indemnisation (sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et/ou tout autre fait non imputable à La Poste), sous forme de bon de dédommagement. En savoir plus.
Remarque : le destinataire du colis ne peut prétendre à une indemnisation en cas de perte, d’avarie ou de retard, seul l’expéditeur y est éligible.
Si vous avez besoin d’une indemnisation supérieure, les options R2 et Ad valorem sont disponibles sur le site Particulier.
A noter : Vos factures seront disponibles dans votre Espace client Particulier et non dans votre Espace client Professionnel.
Important : L’option recommandation et ad valorem ne sont pas disponibles pour le moment sur le parcours professionnel, pour bénéficier des garanties, rendez-vous sur le site Particulier en cliquant ici.
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