Quelles sont les garanties et indemnisations pour un envoi avec Colissimo ?

Avec Colissimo, pour vos envois en France métropolitaine et en tant qu’expéditeur, vous bénéficiez automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo.

 

Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous :

  • L’option Recommandation :

    Il s'agit d'une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.

  • L’option Ad valorem :

    Elle vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 €, jusqu’à 1 000 €, en cas de perte ou d’avarie. Elle est payante et disponible pour toutes les destinations.

Pour ces 2 choix, votre Colissimo est remis à son destinataire en mains propres et contre signature.

Remarque

Le destinataire du colis ne peut prétendre à une indemnisation en cas de perte ou d’avarie, seul l’expéditeur y est éligible.

 

En cas de retard de votre colis

L'expéditeur peut également prétendre à une indemnisation en cas de retard, à la condition que celui-ci bénéficie d’un délai garanti. 

La Poste peut, sur demande auprès de notre Service Client, verser une indemnisation, sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et/ou tout autre fait non imputable à La Poste, sous forme de bon de dédommagement. Le bon ne peut être utilisé qu’en point de contact postal ; il n’est ni cumulable, ni remboursable et est valable six mois à compter de son émission. 

  • Pour les envois avec ou sans signature à destination de la France : Pour toute première présentation du colis au-delà de 2 jours ouvrables, après le jour de prise en charge (sous réserve que le dépôt soit effectué avant l'heure limite mentionnée dans le point de contact La Poste). 
  • Pour les envois à l'international : Pour toute première présentation du colis au-delà de la date de livraison communiquée vers les destinations pour lesquelles une date de livraison est annoncée.
  • Pour les envois vers l'Outre-Mer : La Poste ne s’engage pas sur les délais d’acheminement et de distribution des colis pour ce service et aucune indemnité n'est versée à ce titre.

 

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