Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Acheter et assurer un colis
  5. Quel est le délai de validité d’un bordereau d'expédition colis ?

Acheter et assurer un colis

Quel est le délai de validité d’un bordereau d'expédition colis ?

La durée de validité de votre étiquette varie selon l’offre de transporteur choisie pour votre envoi :  

  • Lettre verte suivie : Vous disposez de 7 jours calendaires pour télécharger votre étiquette après la date d’achat. Une fois téléchargée, l’étiquette a une durée de validité illimitée. 
  • Colissimo :  Si vous n'avez pas utilisé votre bordereau d’affranchissement dans les 7 jours après paiement, au-delà de ce délai, le bordereau d’affranchissement est considéré comme périmé et ne permet plus l’affranchissement. Vous disposez alors d’un délai d’1 an à compter du jour du paiement pour formuler une demande de remboursement depuis votre Espace client Pro via le formulaire prévu à cet effet. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 30 jours de l’enregistrement de la demande.
  • Chronopost : Une fois éditées, les lettres de transport doivent être utilisées dans un délai maximum de 60 jours après la date d'achat. 
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !