Quelles sont les garanties et indemnisations pour un envoi avec Colissimo ?

Avec Colissimo, pour vos envois en France métropolitaine et en tant qu’expéditeur, vous bénéficiez automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo.

Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous :

L’option Recommandation :

Il s'agit d'une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.

L’option Ad valorem :

Elle vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 €, jusqu’à 1 000 €, en cas de perte ou d’avarie. Elle est payante et disponible pour toutes les destinations.

 

Pour ces 2 choix, votre Colissimo est remis à son destinataire en mains propres et contre signature.

En cas de retard de votre colis, et à la condition que celui-ci bénéficie d’un délai garanti, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.
Pour toute première présentation du colis au-delà du délai garanti, La Poste peut, sur votre demande auprès de notre Service Client, vous verser une indemnisation (sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et/ou tout autre fait non imputable à La Poste), sous forme de bon de dédommagement. En savoir plus.

Remarque : le destinataire du colis ne peut prétendre à une indemnisation en cas de perte, d’avarie ou de retard, seul l’expéditeur y est éligible.

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