Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Réception et délais
  5. Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?

Réception et délais

Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?

Vous êtes destinataire... 

...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré : 

  • à la livraison par le facteur : 
    • si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
    • si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
  • déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. 
  • dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis

... d'une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée : 

  • demandez au facteur d'établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ; 
  • sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l'incident auprès de notre Service Clients. 

 

Vous êtes l'expéditeur 

Contactez notre Service Clients qui étudiera avec vous la possibilité d'une indemnisation, conformément à nos conditions contractuelles. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !