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 Covid-19 : continuité des activités postales en savoir plus

La forte circulation du virus de la Covid-19 peut entrainer des difficultés opérationnelles ralentissant la distribution du courrier et des colis. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir nos activités et notre qualité de service. Plus d'infos

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Réceptionner un courrier / colis
  4. Réception et délais
  5. Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?

Réception et délais

Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?

Vous êtes destinataire... 

...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré : 

  • à la livraison par le facteur : 
    • si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
    • si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
  • déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. 
  • dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis

... d'une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée : 

  • demandez au facteur d'établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ; 
  • sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l'incident auprès de notre Service Clients. 

 

Vous êtes l'expéditeur 

Contactez notre Service Clients qui étudiera avec vous la possibilité d'une indemnisation, conformément à nos conditions contractuelles. 

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