Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Ma boîte aux lettres
  5. Ma boîte aux lettres a été endommagée, que faire ?

Ma boîte aux lettres

Ma boîte aux lettres a été endommagée, que faire ?

Si votre boîte aux lettres est endommagée, par souci de sécurité, le facteur ne pourra pas y distribuer votre courrier et vos colis. Ces derniers seront mis en instance à votre bureau de poste, à l’exception des objets remis contre signature qui continueront à vous être remis en mains propres.

La reprise de la distribution passe donc par la réparation ou le remplacement de la boîte dans les meilleurs délais.

La responsabilité de cette intervention dépend du type de boîte aux lettres en cause :

  • En maison individuelle : la boîte aux lettres appartient aux propriétaires de la maison, et non à La Poste, qui de ce fait ne peut intervenir dessus. Il revient donc au propriétaire de la maison de procéder à la réparation.
  • En habitat collectif ou en immeuble : La Poste intervient uniquement sur le système d’ouverture de la porte collective. Toute autre réparation est à la charge du syndic ou équivalent.
  • Sur les batteries installées en bord de route de type CIDEX : La Poste prend en charge l’intégralité de l’entretien et des réparations des boîtes.

Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter votre Service Clients.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !