La distribution du courrier sur une nouvelle construction n’est pas automatique et il ne suffit pas de poser sa boîte à lettres pour recevoir du courrier, des colis ou la presse : vous devez effectuer une démarche de raccordement postal.
Sur un nouvel habitat, le raccordement au réseau de distribution postale a autant d'importance que le branchement à l'électricité, au téléphone ou au service des eaux. Etre raccordé au réseau postal est un service gratuit et c'est l'assurance de courriers et de colis distribués dans les meilleures conditions.
Les étapes du raccordement postal :
- Obtenez confirmation de votre future adresse. Pour cela, adressez-vous à la mairie de votre lieu de construction.
- Installez votre boîte aux lettres en respectant les normes de La Poste en termes d'accès, de hauteur, d'étiquetage... En savoir plus
- Téléchargez le formulaire de raccordement postal.
- Déposez le formulaire complété dans votre bureau de poste ou remettez-le à votre facteur, en n’oubliant pas de joindre au formulaire la fiche descriptive du lieu d’implantation.
- Un agent de la Poste viendra enfin s'assurer de la conformité de votre installation avec la réglementation en vigueur et de l’absence de tout danger avant de finaliser votre raccordement.