Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois recommandés
  5. Imprimer une Vignette Recommandée en ligne
  6. Comment envoyer une lettre avec une Vignette recommandée en ligne depuis ma boîte aux lettres ?

Imprimer une Vignette Recommandée en ligne

Comment envoyer une lettre avec une Vignette recommandée en ligne depuis ma boîte aux lettres ?

A l’achat de votre Vignette recommandée en ligne, vous pouvez choisir entre deux alternatives de dépôt : en bureau de poste ou depuis votre propre boîte aux lettres. Avec l’option de dépôt « Dans votre boîte aux lettres », plus besoin de vous déplacer !

 

Attention : pour bénéficier de notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres personnelle, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expédier votre lettre depuis la métropole (notre service d’expédition depuis la boîte aux lettres n’est pas encore disponible dans les départements d’outre-mer).
  • Vous assurer que votre envoi ne pèse pas plus de 2 kg et ne mesure pas plus de 3cm d’épaisseur, et qu’il contient que des documents (pas de marchandise).
  • Placer votre envoi dans votre boîte aux lettres et pas ailleurs (même posé dessus). Nos facteurs ne sonneront pas à votre porte s’ils ne trouvent pas l’enveloppe dans votre boîte.
  • Vous assurer que vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée et que votre facteur pourra y accéder.
  • Vérifier que le nom et l’adresse sur votre boîte aux lettres sont les mêmes que ceux indiqués dans le champ Expéditeur de votre Vignette recommandée en ligne.

 

Une fois votre vignette imprimée et collée sur l’enveloppe, déposez-la dans votre propre boîte avant 8h à la date que nous vous indiquons en fin de commande. Votre facteur la récupérera lors de sa tournée, dans la journée.

La date de récupération vous est donnée par notre outil en ligne, par défaut au jour ouvrable suivant, du lundi au samedi (hors jours fériés). Elle ne peut pas être choisie ni modifiée. 

 

Si vous savez que votre envoi ne sera prêt qu’après-demain par exemple, nous vous conseillons :

  • d’attendre le lendemain pour faire votre demande, 
  • ou de déposer votre envoi dans un bureau de poste quand il sera prêt.

Attention : pour bénéficier de notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres personnelle, vous devez remplir les conditions suivantes :

 

Lorsque le facteur aura récupéré votre Vignette recommandée en ligne, vous recevrez la preuve de dépôt numérique de votre envoi dans votre boîte mail et vous pourrez suivre votre envoi jusqu’à sa distribution sur notre outil de suivi en ligne.

A savoir : vous pouvez déposer plusieurs lettres avec Vignettes recommandées en ligne dans votre boîte aux lettres, dès lors qu’elles tiennent toutes dans la boîte et que vous avez demandé pour chacune l’option de dépôt dans la boîte à lettres.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !