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Acheter et assurer un Colissimo

Comment acheter et imprimer une étiquette Colissimo ?

Avec l’étiquette Colissimo achetée et imprimée depuis chez vous, vous envoyez vos colis en toute simplicité.

Rendez-vous sur notre site depuis votre ordinateur ou votre smartphone (avec notre application La Poste), et indiquez toutes les caractéristiques de votre envoi pour créer l’étiquette :

  • Le poids de votre envoi,
  • Le format du colis : standard, volumineux ou tube,
  • Le mode de dépôt : en boîte aux lettres ou en bureau de poste,
  • Le mode de livraison : à domicile en boîte aux lettres (sans signature) ou en mains propres au destinataire contre signature. Nouveau : découvrez notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres pour une livraison en point de retrait.
  • Le niveau d’indemnisation,
  • Votre adresse expéditeur et celle de votre destinataire - Astuce : connectez-vous à votre Espace client pour faciliter cette saisie et prenez soin de saisir les numéros de téléphone et mail de votre destinataire pour faciliter la livraison. 
  • Vos choix de notifications pour que vous et votre destinataire soyez informés pendant l’acheminement de votre colis.
  • Pour les envois internationaux et vers les DOM-TOM, vous devez renseigner la nature du colis (cadeau, vente ou retour de marchandise, échantillon, document, autre) pour les formalités douanières et le contenu du colis en fournissant une description de l'objet, son poids, son prix et sa quantité. La déclaration douanière est directement intégrée à l’impression de l’étiquette d’envoi.

Toutes ces informations sont modifiables sur la page “Récapitulatif”. Attention : aucune modification ne sera possible après validation ou impression de l'étiquette. En savoir plus.

Une fois votre étiquette payée, vous disposez de 7 jours pour l’imprimer et déposer votre colis. En cas de problème d’imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette dans nos bureaux de poste.

 

Imprimer chez moi Imprimer en bureau de poste

Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l’imprimer depuis votre Espace client rubrique “Mes achats”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette. Notre Service Clients se tient à votre disposition en cas de difficulté technique pour imprimer votre étiquette.

Une fois votre étiquette imprimée, il ne reste qu’à la coller avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle sur votre colis, en vous assurant que :

  • Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat…) dessus,
  • L’étiquette est bien à plat sur la face la plus large et n’est pas pliée.

Au delà de 7 jours, si vous n'utilisez pas votre étiquette, demandez son remboursement à partir de votre Espace client Laposte.fr, rubrique “Mes achats”.

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