Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Confidentialité, sécurité et RSE La Poste
  3. RSE La Poste
  4. Comment La Poste atteindra-t-elle le Zéro Emission Nette à 2040 ?

RSE La Poste

Comment La Poste atteindra-t-elle le Zéro Emission Nette à 2040 ?

Le terme de « Zéro Emission Nette – ZEN » est le fruit de l’initiative Science-based Targets (ou « SBTi »), menée sous l’égide de l’ONU. Il exige, pour les entreprises engagées, des objectifs de décarbonation massifs alignés sur l’Accord de Paris.

En l’occurrence le standard définit l’objectif d’une réduction de –90% des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) à 2050, avec des objectifs court et long termes et couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur.

Le concept ZEN indique que la stratégie de réduction est alignée sur une trajectoire compatible avec un réchauffement global à maximum +1.5 °C

La stratégie de décarbonation ambitieuse de La Poste lui a permis en 2019 de devenir l’une des premières entreprises françaises à s’aligner sur une trajectoire de décarbonation validée par le SBTi comme compatible avec l’Accord de Paris avec un réchauffement global à maximum + 2°C.

En décembre 2022, La Poste a déposé auprès de SBTi une nouvelle trajectoire de réduction des émissions de CO2 à horizon 2030, compatible avec un réchauffement climatique de maximum 1,5°C. Cette trajectoire permettra de préparer l’atteinte du Zéro Emission Nette en 2040.

Pour en savoir plus : Agir pour le climat, c'est possible avec La Poste. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !