Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. La gamme courrier
  5. Que devient le timbre gris Ecopli ?

La gamme courrier

Que devient le timbre gris Ecopli ?

Pour les professionnels, l’Ecopli reste disponible via une machine à affranchir. Son délai indicatif de distribution est toujours de 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi sauf jours fériés nationaux et locaux, délai indicatif).

Le format timbre gris de l’Ecopli n’est par contre plus disponible à la vente en point de contact postal et sur le site Internet laposte.fr depuis le 1er janvier 2023. La suppression de l'Ecopli dans sa version timbre répond en effet à un besoin de rationalisation de la gamme courrier autour du nouveau standard de distribution en J+3 (indicatif). 

Pour autant, pas d’inquiétude : vous pouvez encore utiliser tous les timbres gris que vous avez, ils restent parfaitement utilisables pour envoyer votre courrier. Ils continueront à être distribués dans un délai indicatif de 4 jours en métropole.

Si vous n’avez pas de machine à affranchir, nous vous conseillons d’utiliser désormais la Lettre verte via le service Timbres à imprimer pour bénéficier du tarif d’affranchissement le plus économique. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !