Mayotte : fermeture temporaire des envois de colis

Date de mise à jour : 24/03/2025

Le passage du cyclone Chido a entrainé des dégâts importants sur l’île de Mayotte. La capacité d’acheminement des colis sur l’île en est très fortement réduite, ce qui génère un engorgement.

Dans ce contexte, nous sommes contraints de fermer temporairement l’envoi de colis vers Mayotte à compter du 24 mars. L'impression de timbre chez soi pour l'envoi de petites marchandises et de courriers à destination de Mayotte est actuellement impossible.

Les colis en cours d’acheminement et pris en charge dans le réseau postal avant le lundi 24 mars seront distribués. Cependant, compte tenu de la situation, les délais sont allongés jusqu’à 6 semaines pour les colis et courrier prioritaires et jusqu’à 10 semaines pour les colis économiques, ceux-ci étant expédiés par voie maritime.

A savoir : le service de courrier est maintenu avec des délais allongés. 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

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