Quelles sont les modalités de livraison dans les relais commerçants et les consignes Pickup cet été ?
Les délais de garde de vos colis chez les commerçants et dans les consignes sont inchangés sur la période estivale.
Ainsi, si vous avez choisi pour votre Colissimo une livraison directe chez un commerçant ou dans une consigne, ils sont conservés :
- en point de retrait : pendant 14 jours,
- en consigne Pick Up Station : pendant 5 jours.
Cependant, votre commerçant peut être amené à fermer sur une partie de l’été.
Deux cas se présentent alors :
1- Votre colis est arrivé pendant votre absence et le commerçant a fermé entre temps
Alors que vous étiez absent, votre colis est arrivé chez le commerçant. Mais maintenant que vous êtes rentré, le commerçant est lui-même fermé. Comment le récupérer ?
La veille de sa fermeture, nous collectons tous les colis présents chez le commerçant. Ils sont retournés chez leur expéditeur et nous vous en informons par mail.
2- Vous avez demandé la livraison dans un relais commerçant, mais au moment de le livrer, nous constatons qu’il est fermé.
Nos partenaires commerçants nous préviennent à l’avance de leur fermeture estivale. Vous ne devez donc pas en théorie pouvoir choisir sur les sites marchands un point dont nous savons qu’il va être temporairement fermé.
Cependant, il peut arriver que celui-ci soit fermé de façon inopinée ou ne puisse accueillir votre colis. Dans ce cas, si nous ne pouvons livrer dans le point de votre choix, nous le mettons à votre disposition dans un autre point de retrait à proximité : un autre commerçant ou un bureau de poste. Vous êtes informés par un mail de ce changement de point de retrait.
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