Espace Particuliers

Le Groupe

Chargement...

En raison du couvre-feu, tous les points de service La Poste ferment au plus tard à 18H.

Vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations postales en ligne ici.

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. Suivre votre courrier / colis
  3. Suivi d'un colis ou d'un courrier
  4. Suivre mon colis ou ma lettre

Suivi d'un colis ou d'un courrier

Suivre mon colis ou ma lettre

Pour suivre l'acheminement de votre colis ou de votre lettre, utilisez l'outil de suivi en ligne.

Pour ce faire, saisissez votre référence dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

Quelle référence est acceptée ?
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :
- soit son numéro d'envoi,
- soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres,
- soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).

Où trouver ma référence ?
Vous êtes expéditeur : le numéro est présent sur la preuve de dépôt. Pensez à enregistrer votre envoi pour recevoir des notifications au cours de sa livraison. 
Vous êtes destinataire : le numéro vous est communiqué par votre expéditeur ou dans un mail envoyé par La Poste, ou encore sur l'avis de passage et d'instance déposé dans votre boîte aux lettres.

Comment est composée ma référence ?
Un numéro d'envoi peut prendre différentes formes : 
- 1 chiffre + 1 lettre + 11 chiffres ( exemple : 8D00432154789) 
- 2 lettres + 11 chiffres (exemple : CK00879241952)
- 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (exemple : CC000000000FR)
- 14 chiffres (ex 87000000000000).
Pour les envois internationaux, le numéro de suivi peut être également composé de 15 caractères : 15 chiffres ou 14 chiffres et 1 lettre.
Un numéro d'avis de passage ou d'avis d'instance est  composé de 11 chiffres.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !