Espace Particuliers

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Actualités
  3. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  4. Les transports de courrier et colis vers l’outre-mer et l’international sont-ils encore impactés par la crise sanitaire ?

Envoyer et réceptionner un courrier / colis

Les transports de courrier et colis vers l’outre-mer et l’international sont-ils encore impactés par la crise sanitaire ?

Outre-mer International

La Poste s’engage pour assurer le service vers l’Outre-Mer dans la continuité territoriale.

Suite à la crise sanitaire les compagnies aériennes avaient réduit drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement l’envoi des courriers et des colis à destination de l’Outre-Mer. 

Le retour à la normale est progressif et les délais d’acheminement diminuent peu à peu.
A noter que depuis le 1er juillet, la prise en charge des colis volumineux (L>1m et L+ l + H> 1,5m) est à nouveau possible pour toutes les destinations.

 

Informations spécifiques en fonction des destinations pour l’acheminement des Colis depuis la métropole :

  • Vers les Antilles et la Guyane sur les flux maritimes (sur notre offre Colissimo Eco OM) : les délais d’acheminement sont de 20 à 25 jours.
  • Vers la Réunion et Mayotte sur les flux maritimes (sur notre offre Colissimo Eco OM) : les délais d’acheminement reviennent à la normale, à 28 jours environ sur La Réunion et 48 jours environ sur Mayotte. Vers la Nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna dans le contexte actuel, les capacités de transport aérien vers ces destinations sont extrêmement réduites. De ce fait, pour assurer la continuité territoriale et en complément de l’acheminement aérien disponible, Colissimo est contraint d’opter pour le transport maritime sur une partie du flux. Dans ce cas, le délai moyen d’acheminement est d’environ 2 mois. 
  • Vers la Polynésie Française : la disponibilité du transport aérien vers cette destination s’étant améliorée avec 5 vols par semaine, nous sommes à nouveau en mesure d’acheminer vos envois par avion. Cependant 5 bateaux partis de Métropole entre le 16 Mars et le 19 avril ont subi de lourds retards avec la fermeture du Canal de Suez, leur arrivée est prévue entre le 15 juillet et le 17 aout environ.
     

Pour les envois de courrier, les délais d'acheminement par avion sont allongés, par certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute, ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités.  Cet allongement impacte également l’acheminement des Lettres en ligne et Lettres Recommandées en ligne commandées sur laposte.fr, les centres d’impression de ces produits se situant exclusivement en France Métropolitaine.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !