Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. La gamme courrier
  5. Il me reste des timbres rouges prioritaires, puis-je encore les utiliser ?

La gamme courrier

Il me reste des timbres rouges prioritaires, puis-je encore les utiliser ?

Les timbres rouges de la Lettre prioritaire ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2023. 

Il vous reste des timbres rouges ? Pas d’inquiétude, vous pouvez continuer à envoyer vos lettres, vos documents ou vos petites marchandises en les plaçant dans une enveloppe avec vos timbres rouges achetés ou imprimés en 2022, ou même avant.

Ils seront simplement acheminés selon les modalités de la Lettre verte c’est-à-dire dans un délai indicatif de 3 jours ouvrables. 

Quelle valeur pour vos anciens timbres rouges ?

  • Si aucune valeur n’est indiquée sur votre timbre (il est à « validité permanente ») : Sa valeur par défaut est celle du timbre rouge à son arrêt, à savoir 1,43€. Mais vous pouvez l’utiliser tel quel, il vaut un timbre vert.  
  • Si une valeur en euro est indiquée sur votre timbre (il est à « valeur faciale ») : Alors vous devrez peut-être, selon le poids de votre envoi, compléter sa valeur pour atteindre les nouveaux tarifs de la Lettre verte. Pour cela, il vous suffit d'ajouter d'autres timbres à valeur faciale que vous avez en votre possession, ou d’acheter un complément d’affranchissement dans nos bureaux de poste ou sur notre boutique internet.

 

Vous vous demandez que faire de vos timbres rouges ? La réponse ici.

Consultez tous nos tarifs postaux.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !