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  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de Réexpédition Temporaire ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Réexpédition Temporaire ?

Les contrats de réexpédition temporaire s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition.

Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Souscrire en ligne Souscrire en bureau de poste

  • Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
  • Astuce : connectez-vous à votre Espace client Pro, vos informations seront ainsi préremplies.
  • Choisissez la durée de votre contrat, saisissez votre adresse de départ et votre adresse temporaire.

IMPORTANT : Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. A cet effet, un code d'activation vous sera envoyé par lettre recommandée à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.

Vous pouvez choisir entre 3 modalités pour activer votre contrat : 

  1. EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par lettre recommandée à votre adresse de départ. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.
  2. EN BUREAU DE POSTE ou Centre de Distribution Courrier, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse de départ et ne pouvez recevoir votre code par lettre recommandée : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.
  3. EN CONTACTANT LE SERVICE CLIENT au 09 69 321 321*, si vous avez souscrit un contrat de Réexpédition Temporaire Internationale et que vous êtes déjà parti à l’étranger.

*appel non surtaxé.


Pour activer votre contrat de Réexpédition Temporaire, cliquez-ici

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