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Comment échanger mes timbres rouges Lettre Prioritaire ?

Le dispositif d'échange se termine.

Le mercredi 20 mars 2024 à minuit le dispositif d'échange de vos produits Lettre prioritaire (Timbre et Prêt-à-Poster) se termine. A partir de cette date vous ne pourrez plus faire de demande d'échange. Pas d'inquiétude, si vous êtes encore en possession de ces produits après la date d'arrêt, vous pourrez continuer à les utiliser sans limite de temps. Ils seront acheminés selon le nouveau standard de distribution, dans un délai indicatif de 3 jours ouvrables.

A noter : Les demandes d’échanges effectuées en ligne jusqu'au 20 mars et réceptionnées par La Poste au plus tard le mercredi 17 avril 2024 seront traitées. A partir du 18 avril et jusqu'au 30 juin 2024, tout produit postal reçu pour échange sera restitué au demandeur, si celui-ci a indiqué son adresse postale au dos de l'envoi. 

 

Les timbres rouges de la Lettre prioritaire ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2023.  

Il vous reste des timbres rouges ? Pas d’inquiétude, vous pouvez continuer à envoyer vos lettres, vos documents ou vos petites marchandises en les plaçant dans une enveloppe avec vos timbres rouges achetés ou imprimés en 2022, ou même avant.

Ils seront simplement acheminés selon les modalités de la Lettre verte c’est-à-dire dans un délai indicatif de 3 jours ouvrables.

En savoir plus sur l’utilisation des anciens timbres rouges 

 

Vous préférez les échanger ?

Les anciens timbres rouges ne sont pas remboursables mais peuvent être échangés sous conditions jusqu'au 20.03.2024 : 

  • Ce sont des timbres Lettre prioritaire (Marianne rouge ou beaux timbres), ou des Prêt-à-Poster Lettre prioritaire 20g,
  • Ils ne portent pas de valeur faciale (c’est-à-dire qu’aucune valeur en euro n’est indiquée dessus). 

Ils vous seront échangés contre des timbres Lettre Verte suivie ou Lettre Services Plus, dans la limite de 24 produits (ou 10 prêt-à-poster prioritaires) par échange.

 

Important : pour tout échange, vous devez être en possession d’un téléphone mobile. Une seule demande d’échange est possible par numéro de téléphone mobile. 

Pour en savoir plus sur les modalités d’échange, nous vous invitons à consulter notre page dédiée

Notez que nos bureaux de poste ne sont pas en mesure de réaliser ces échanges, la procédure doit être réalisée sur notre site internet. 

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