Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Affranchir un courrier
  5. Validité des timbres après un changement de tarif

Affranchir un courrier

Validité des timbres après un changement de tarif

La Poste propose deux types de timbres :

  • le timbre d'affranchissement, nécessaire pour envoyer une lettre
  • le timbre de complément, qui complète le timbre d'affranchissement si celui-ci est insuffisant.

Les deux sont à validité permanente sans mention de valeur. Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif.

Si le timbre indique une « valeur faciale » en euros, assurez-vous qu’elle correspond au changement de tarif. Si son montant est inférieur au nouveau tarif, vous devrez le compléter avec un autre timbre d'affranchissement ou des timbres de complément.

Consulter la grille tarifaire 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !