Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Poster une lettre depuis une boîte aux lettres
  5. Timbres et affranchissement
  6. Affranchissement
  7. Validité des timbres après un changement de tarif

Affranchissement

Validité des timbres après un changement de tarif

La Poste propose deux types de timbres :

  • le timbre d'affranchissement, nécessaire pour envoyer une lettre
  • le timbre de complément, qui complète le timbre d'affranchissement si celui-ci est insuffisant.

Les deux sont à validité permanente sans mention de valeur. Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif.

Si le timbre indique une « valeur faciale » en euros, assurez-vous qu’elle correspond au changement de tarif. Si son montant est inférieur au nouveau tarif, vous devrez le compléter avec un autre timbre d'affranchissement ou des timbres de complément.

Consulter la grille tarifaire 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !