Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Courrier en ligne
  5. Preuve de dépôt
  6. Usage de la preuve de dépôt pour un recommandé

Preuve de dépôt

Usage de la preuve de dépôt pour un recommandé

Une preuve de dépôt de dépôt est l'équivalent électronique de celle qui vous est remise après l'envoi d'un recommandé classique en bureau de poste. Elle atteste de l'envoi et du contenu déposé d'une Lettre Recommandée en Ligne et reste accessible pendant 3 ans dans votre Espace Client sécurisé. 

Délivrée au moment du dépôt en ligne, elle contient les informations suivantes : 

• Les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire indiquées par l'expéditeur 
• Les caractéristiques de la lettre recommandée : nom, taille et empreinte du fichier d'édition 
• La date et l'heure de dépôt du Cachet Électronique de La Poste 
• Les informations techniques identifiant La Poste et son service de Lettre Recommandée en ligne. 

Ces informations sont protégées par les signatures électroniques de la Poste et de son Cachet Électronique. En utilisant ces techniques, La Poste fait un scellement électronique des informations qu'elle garantit. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !