Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

La continuité des activités de La Poste.

Suite aux nouvelles consignes sanitaires, La Poste s'est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d'info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Procuration
  5. Suivre l'état d'avancement de ma demande de procuration en ligne

Procuration

Suivre l'état d'avancement de ma demande de procuration en ligne

Suivez le statut de votre procuration dans votre Espace client, rubrique "Mes contrats" en sélectionnant la procuration concernée.

  • Statut "En attente de validation" 

La création de votre procuration en ligne est suivie d’une vérification de la validité de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile, sous 3 jours ouvrables maximum par notre Service Clients.  

  • Statut "Active" 

Votre procuration est active le lendemain de la validation, soit 4 jours après votre demande. 

Une procuration créée en bureau de poste est automatiquement répertoriée dans votre Espace client, si vous avez donné votre email lors de la création et activé votre compte.

En revanche, il ne vous est pas possible de la modifier ou de la résilier en ligne depuis cet espace, vous devrez vous rendre en bureau de poste.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !