Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Déménagement et absence
  3. Déménagement
  4. Résiliation
  5. Se rétracter, suspendre, résilier son contrat de réexpédition

Résiliation

Se rétracter, suspendre, résilier son contrat de réexpédition

Se rétracter Suspendre Résilier

Conformément à l’article L221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la validation de votre commande. Au-delà de ce délai, il n’est plus possible de se rétracter. Il faudra alors résilier votre contrat (voir modalités dans l’encart "Résiliation"). 

 

Comment procéder ? 

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation de différentes manières : 

  • En contactant le service client : 
    • au 09 69 399 111 en cas de souscription sur le site www.laposte.fr (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 18h00 (hors jours fériés), au tarif d'une communication normale (service gratuit + prix appel) 
    • au 3631 en cas de souscription au guichet (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h hors jours fériés), au tarif d'une communication normale (service gratuit + prix appel). Le service client vous enverra un e-mail vous demandant la copie de votre pièce d’identité
  • Depuis vote Espace client, sélectionnez votre contrat de réexpédition puis cliquer sur "Contacter la Poste", puis le motif "Demander une rétractation"
  • En renvoyant par courrier le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des conditions de vente de la Boutique du Courrier complété et signé à l’adresse suivante : Service Clients 99999 La Poste ; 

 

En cas de rétractation de votre commande, La Poste remboursera tous les paiements reçus, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous avez pris contact avec le service client pour vous rétracter. La Poste effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

En application de l’article L 221-25 du code de la Consommation, si vous souhaitez que l'exécution du Service commence avant la fin du délai de 14 jours calendaires (Ex : Réexpédition, Garde du courrier, Abonnement Mobilité et Pack Déménagement), La Poste recueille votre demande expresse par tout moyen. Si vous exercez votre droit de rétractation pour un service en cours d’exécution, avant la fin du délai de rétractation vous serez remboursé du montant correspondant au service non fourni ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !