Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.
Suite aux nouvelles consignes sanitaires, La Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info
Conformément à l’article L221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la validation de votre commande. Au-delà de ce délai, il n’est plus possible de se rétracter. Il faudra alors résilier votre contrat (voir modalités dans l’encart "Résiliation").
Comment procéder ?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation de différentes manières :
En cas de rétractation de votre commande, La Poste remboursera tous les paiements reçus, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous avez pris contact avec le service client pour vous rétracter. La Poste effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
En application de l’article L 221-25 du code de la Consommation, si vous souhaitez que l'exécution du Service commence avant la fin du délai de 14 jours calendaires (Ex : Réexpédition, Garde du courrier, Abonnement Mobilité et Pack Déménagement), La Poste recueille votre demande expresse par tout moyen. Si vous exercez votre droit de rétractation pour un service en cours d’exécution, avant la fin du délai de rétractation vous serez remboursé du montant correspondant au service non fourni ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat.