Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Envoi de courrier et colis
  4. Quelles sont les conditions d'envoi et de réception de courrier et colis entre la France et le Royaume-Uni ?

Envoi de courrier et colis

Quelles sont les conditions d'envoi et de réception de courrier et colis entre la France et le Royaume-Uni ?

En anticipation du Brexit au 1er janvier 2021, le flux de marchandises en provenance et à destination du Royaume-Uni croit très fortement, à quoi s’est ajoutée l’interdiction ponctuelle de circulation du fret accompagné en provenance du Royaume-Uni en lien avec la pandémie, ce qui engendre de fortes difficultés de circulation entre les deux pays.
 
D’importants volumes de colis et de courrier destinés au Royaume-Uni sont donc actuellement bloqués sur nos plateformes postales et nécessiteront d’être traités progressivement. Compte tenu des perturbations, les délais de transport se trouvent rallongés.
 
Par conséquent, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de décaler au 4 janvier 2021 vos envois de courrier et de colis à destination du Royaume-Uni.
Nous vous rappelons qu’à compter du 1er janvier 2021  tous les envois de marchandises (courrier ou colis) à destination du Royaume Uni nécessiteront une déclaration douanière CN23 digitalisée.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !