Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un objet de valeur
  4. Quelle est la différence entre la Valeur Déclarée et la Smart Valeur Déclarée ?

Envoyer un objet de valeur

Quelle est la différence entre la Valeur Déclarée et la Smart Valeur Déclarée ?

La Smart Valeur Déclarée comme la Valeur Déclarée sont des services sécurisés, suivis et adaptés aux envois de documents et petits objets de valeur, en France ou vers l’étranger.

Avec les deux vous bénéficiez d’une preuve de dépôt, de la remise au destinataire contre signature, d’un avis de réception (en option sur la Valeur Déclarée) et d’un remboursement du montant déclaré lors du dépôt (jusqu’à 5 000 € pour la Valeur Déclarée et 750€ pour la Smart VD) en cas de perte ou d’avarie.

 

La différence principale entre les 2 offres tient :

  • A l’emballage utilisé : avec la Valeur Déclarée vous utilisez une enveloppe sécurisée agréée par La Poste (ou tout autre emballage dûment scellé), que vous affranchissez selon le poids de votre envoi, alors que la Smart Valeur Déclarée est un emballage « Prêt-à-Poster » tout-en-un, sécurisé et prétimbré.
  • Aux services proposés : la Smart Valeur Déclarée est un courrier « connecté » qui offre des services numériques en plus.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !