Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
En cas de contestation de livraison, la livraison sans signature n’ouvre pas d’indemnisation ; en revanche, une livraison avec signature est une preuve de livraison. L'absence de remise en main propre ne permet pas au destinataire de constater une avarie éventuelle et ne pourra donc prétendre à aucune indemnisation.
La livraison avec signature
Comme son nom l’indique, la livraison requiert une signature au dépôt, elle est disponible pour la liasse Colissimo et le Colissimo Emballage.
Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres.
En cas de contestation de livraison ou de perte, l'expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d'information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l'expéditeur peut procéder à une demande d'indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.
La livraison sans signature
Elle peut être effectuée :