Il existe 2 modes de livraison : avec ou sans signature. La livraison avec signature est une preuve de livraison. L'absence de remise en main propre ne permet pas au destinataire de constater une avarie éventuelle et ne pourra donc prétendre à aucune indemnisation en cas de contestation de livraison.
La livraison avec signature
Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres.
Elle est disponible pour la liasse Colissimo et le Colissimo Emballage.
En cas de contestation de livraison ou de perte : l'expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d'information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l'expéditeur peut procéder à une demande d'indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.
La livraison sans signature s'effectue :
En boîte aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg . Assurez-vous de disposer d'une boîte aux lettres normalisée et de son bon état de fonctionnement pour bénéficier de ce type de livraison. Vérifiez aussi que son accès par des tiers non autorisés n’est pas possible.
Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.
A un voisin en cas d’absenceet à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. Un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l'adresse du voisin sera déposé.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande. Afin d'améliorer la qualité de nos réponses, faites nous part de vos suggestions en commentaire.
Attention : cet espace est réservé à des fins d'amélioration. Aucune réponse ne pourra être apportée. Pour toute autre demande, merci de contacter notre Service Clients