Depuis plus de 20 ans, La Poste contribue à la lutte contre le changement climatique et poursuit chaque jour ses efforts de réduction des émissions de CO2 liées à ses activités de transport, livraison, numérique…
Afin de promouvoir ses acquis environnementaux, La Poste a développé dès 2017 un marqueur « Ecologic ».
Cependant, les pouvoirs publics ont eu la volonté d’encadrer la communication et l’utilisation d’allégations environnementales pour « ne pas laisser entendre au consommateur que sa consommation pourrait avoir un impact environnemental nul mais aussi pour mieux distinguer les entreprises vertueuses des autres ». (Avis de l’ADEME).
Afin de répondre au mieux à cette décision et dans un souci de clarté vis-à-vis du grand public, La Poste a choisi de ne plus afficher le marquage « Ecologic » et son message associé (Priorité Neutralité Carbone) sur ses propres supports de communication, qu’ils soient physiques ou digitaux. La suppression du marqueur sera réalisée progressivement sur les supports du groupe y compris sur nos véhicules.
Bien entendu, cette décision ne tempère en rien notre volonté d’agir contre le changement climatique en partenariat avec nos clients et de respecter les trajectoires fixées pour atteindre le Zéro Emission Nette avant 2040.