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Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
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  6. Activation
  7. Que se passe-t-il lorsque le matériel de téléassistance ne peut être installé ?

Activation

Que se passe-t-il lorsque le matériel de téléassistance ne peut être installé ?

Plusieurs options sont possibles selon qu’il s’agisse d’un problème : 

  • De matériel : dans ce cas, un autre matériel est immédiatement envoyé et un autre rendez-vous est pris dans un délai de 7 jours environ.
  • De ligne téléphonique : dans ce cas, 2 options peuvent se présenter :
    • Le problème de la ligne téléphonique peut être résolu : Une fois le problème résolu (avec l’opérateur téléphonique), le souscripteur devra appeler le service relation clients afin de planifier un second passage du facteur. Le rendez-vous sera programmé dans un délai de 7 jours environ.
    • Le problème de la ligne téléphonique ne peut être résolu : le souscripteur doit appeler le service relation clients afin de retirer le service de téléassistance ou résilier le contrat.
  • D’accès à la prise téléphonique (obstruction, prise défectueuse, etc.) : Une fois le problème résolu, le souscripteur devra appeler le service relation clients afin de planifier un second passage du facteur. Le rendez-vous sera programmé dans un délai de 7 jours environ.
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