Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Les autres services de La Poste
  3. Mes services pour la famille
  4. Veiller sur mes parents
  5. Fonctionnement
  6. Visites facteur
  7. Que fait le facteur durant sa visite "Veiller sur mes parents" ?

Visites facteur

Que fait le facteur durant sa visite "Veiller sur mes parents" ?

Le facteur effectue une visite de lien social au domicile de votre parent. Il s’assure de sa présence et engage un dialogue dit de « convivialité ». Il est un relais pour les proches, sa mission consiste en une visite régulière pour des échanges informels. Celle-ci est encadrée par les conditions générales de ventes.

La visite du facteur dure de 5 à 10 minutes. 

Si la situation le nécessite, le facteur peut déclencher une alerte et prévenir les secours.

Attention, le facteur n’est pas en mesure d’effectuer des constats médicaux (dénutrition, dépression...).

Le facteur indique ensuite qu’il a effectué la visite via un compte-rendu informatisé, fait signer votre parent et reporte les éventuels besoins émis par votre parent qui sont ainsi transmis au souscripteur et aux contacts de proximités.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !