Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Nouvelle gamme de lettres 2023
  3. Qu’est-ce que le Timbre Digital ? Est-il concerné par cette nouvelle gamme courrier ?

Nouvelle gamme de lettres 2023

Qu’est-ce que le Timbre Digital ? Est-il concerné par cette nouvelle gamme courrier ?

La Poste a annoncé, le 28 Juin 2022, l’arrivée courant 2023 d’un timbre digital. Il n’est pas concerné par cette nouvelle gamme.

Le timbre digital pourra être acheté en quelques clics avec son smartphone sur l’application La Poste. Le client recevra un code de 8 caractères alphanumériques qu’il devra recopier sur son enveloppe à l’emplacement du timbre classique. Il ne lui restera alors qu’à déposer son courrier dans une boîte aux lettres de rue ou au Bureau de Poste.

Ce timbre ne remplacera aucun des timbres existants mais viendra en complément de tous les modes d’affranchissement déjà disponibles.

A son lancement, le timbre digital sera réservé aux envois de 20g en France métropolitaine. Le code envoyé pourra être utilisé pendant 8 jours. Chaque code sera unique et sécurisé. En cas d’utilisation frauduleuse du service, l’IA (Intelligence Artificielle) dont sont dorénavant équipées nos machines de traitement du courrier, permettra d’identifier les fraudes (les réutilisations de code ou les codes utilisés au-delà du délai de 8 jours).

Le tarif et le délai d’acheminement seront communiqués ultérieurement. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !